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Sport

Le mouvement est vital

N’importe quelle forme d’exercice peut avoir un impact positif sur votre santé. Vous devenez plus énergique, plus fort et la mémoire peut être améliorée. De plus, vous dormez mieux. Le risque de maladie et de fractures osseuses est également réduit. Par conséquent, essayez de faire plus de mouvement dans la vie quotidienne et évitez de vous asseoir.
En tant qu’adulte, il est recommandé de faire une sorte d’activité qui est modérément intense pendant au moins deux heures et demie chaque semaine. Toutes sortes d’exercices comptent, y compris celui que vous pratiquez au quotidien. Par exemple, faire du vélo au lieu de conduire, prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur, cueillir des champignons ou nettoyer.

De nombreux avantages pour la santé lorsque vous vous déplacez

Votre corps est conçu pour le mouvement. Lorsque vous bougez, il se passe beaucoup de choses dans le corps, ce qui vous rend plus dynamique et plus fort. L’activité physique sous forme de promenades rapides, de jardinage ou d’activités de plein air peut réduire le risque de maladies cardiovasculaires, de cancer et de maladie mentale, entre autres.

Brisez le siège sédentaire – faites une pause.
La sédentarité prolongée augmente le risque de maladie même si vous faites de l’exercice plusieurs fois par semaine. Par conséquent, il est important d’augmenter votre quotidien si vous êtes assis haut. Faites plusieurs petites pauses pendant la journée.

Remuer pendant une demi-heure par jour

Vous devez vous activer pour obtenir une bonne forme physique et des muscles forts. Une demi-heure d’activité modérément intense par jour suffit. Il n’est pas nécessaire que ce soit à la fois. Un quart de séance deux fois par jour ou plusieurs séances d’entraînement de cinq minutes fonctionnent aussi bien. N’oubliez pas que chaque étape compte.

Faites travailler vos muscles au quotidien

Deux à trois fois par semaine, il est bon d’exercer la force des muscles. Marcher dans les escaliers est bon pour la forme physique et la force musculaire des jambes. Pour que vos mouvements aient un très bon effet, vous devez vous réchauffer et accélérer votre rythme cardiaque et votre respiration.

Toutes sortes de mouvements ont un effet positif sur votre corps.

Un bon exercice peut offrir de grands avantages pour la santé, à la fois physiquement et mentalement. Des mouvements réguliers renforcent les muscles, qui à leur tour protègent les articulations et les squelettes. Il augmente également votre mobilité et votre équilibre, ce qui réduit le risque de blessures et de fractures dues aux chutes.

Bouger affecte également le poids, les graisses sanguines, la pression artérielle et la glycémie dans la bonne direction.

Vous devenez moins stressé et dormez mieux.

À mesure que vous bougez, la circulation sanguine augmente. Cela permet aux cellules d’absorber plus d’oxygène. Ensuite, le corps peut gérer plus facilement des choses qui peuvent être nocives pour le corps, telles que les hormones de stress élevées telles que l’adrénaline et le cortisol. Vous vous sentez mieux avec moins de stress et dormez mieux.

Le cerveau est affecté positivement lorsque vous bougez.
L’activité physique affecte le cerveau de plusieurs manières positives. Cela se produit lorsque vous bougez et que vous augmentez la fréquence cardiaque :

Vous vous sentez plus heureux tout de suite. En effet, certaines substances libérées dans le cerveau contre la dépression. Ces substances sont appelées neurotransmetteurs, comme la dopamine et la sérotonine.
Vous obtenez une meilleure mémoire.
Vous apprenez de nouvelles choses plus facilement.
Vous résolvez plus facilement les problèmes.
Vous obtenez une meilleure capacité de concentration.
Vous pouvez vous sentir plus satisfait et plus gai. En effet, les endorphines sont libérées dans le cerveau, parfois appelées morphine du corps.
Vous sentez que vous ressentez moins de douleur. Les cellules musculaires commencent à produire des protéines qui se propagent avec le sang. Les protéines sont analgésiques, augmentent et neutralisent le stress et la dépression.
Lorsque vous commencez à vous entraîner régulièrement, la capacité de performance du cerveau augmente. Selon les nouvelles directives américaines, vous obtenez également un meilleur contrôle des impulsions et moins d’anxiété.

Le risque de maladie diminue à mesure que vous bougez.

Passer à autre chose régulièrement réduit le risque de tomber malade dans certaines de ces maladies, par exemple :

Maladies cardiovasculaires, telles que l’hypertension artérielle, l’angine de poitrine, l’infarctus du myocarde et les accidents vasculaires cérébraux.
Maladies métaboliques, comme le diabète de type 2 et l’obésité.
Cancer, comme le cancer du côlon et le cancer du sein.
Cas et fractures osseuses, comme une fracture de la hanche.
Maladie mentale, telle que la démence et dépression.
Mourir prématurément, quelle qu’en soit la raison.
La sédentarité augmente le risque de tomber malade et d’avoir des courbatures.
Ne pas bouger augmente le risque de nombreux problèmes et maladies différents. Par exemple, l’obésité abdominale, le diabète de type 2 et les maladies cardiovasculaires, et raccourcit la vie.

Vous pouvez également devenir plus rigide et vos muscles se détendre. Cela peut provoquer de la douleur. Par exemple, vous pouvez ressentir des maux de dos, des douleurs aux épaules et au cou ou des bras de souris.

L’équilibre et la coordination seront également pires si votre corps est inactif une grande partie de la journée. Vos articulations sont plus facilement endommagées lorsque vos muscles sont faibles.

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