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Les avantages et inconvénients du marketing Internet

sites en ligne

Les gens modernes ont de plus en plus recours au shopping sur Internet, de sorte que le commerce électronique est devenu monnaie courante. Mais avant de vous lancer dans un magasin virtuel, il est préférable d’évaluer les avantages et les inconvénients du marketing Internet. Parmi les entreprises de ce secteur, on assiste à une lutte acharnée pour le leadership dans les moteurs de recherche. Elles ont donc tout un paquet d’informations sur les clients.

CLES CARACTÉRISTIQUES DE L’ENVIRONNEMENT DE MARKETING SUR INTERNET

Lors de l’évaluation, vous devez évaluer simultanément la combinaison de trois facteurs :
Le temps ;
Les prix
Contact direct.
Seule leur présence simultanée peut motiver un acheteur privé ou d’entreprise à acheter en ligne. À l’aide d’un système bien construit, les clients accepteront de choisir les produits et de passer leurs commandes sans quitter leur bureau ou leur domicile. Ils auront accès à toutes les informations relatives aux biens et services, ainsi qu’à la possibilité de comparer. Les caractéristiques du marketing Internet sont que le contact direct élimine la nécessité de travailler avec des intermédiaires, qui font souvent pression sur l’acheteur avec des émotions et des convictions.

LES AVANTAGES DU MARKETING SUR INTERNET

La possibilité d’acheter des biens dans un magasin en ligne en passant une commande directement à partir d’un ordinateur comme machines  tribofinition .
Le coût relativement bas des produits s’explique par le fait que la publicité sur le World Wide Web est beaucoup moins chère que celle à la télévision et que sa production est également beaucoup moins chère que tout autre type de publicité.
Fiabilité du contact. Il est à noter que « l’indice d’attention » à la télévision est seulement de 5 à 8 %, dans les médias de 10 à 15 %, mais sur Internet de 40 %. Si nous prenons des sites spécialisés, ce chiffre est presque égal à 100 %.
Le confort psychologique de la personnalité de l’acheteur réside dans le fait qu’il peut se faire sa propre idée du produit sans aucune pression psychologique de la part du vendeur.
En raison de la possibilité d’inclure des commentaires à tout moment, des informations de clarification supplémentaires peuvent être obtenues.
Grâce à la flexibilité du politique marketing, elle peut être rapidement modifiée pendant le travail sans coûts supplémentaires.
Vous pouvez réagir rapidement aux conditions changeantes du marché : modification des prix, assortiment, description des biens et services.
En analysant la réaction des clients aux différentes offres, vous pouvez collecter des données sur leurs besoins et apporter des corrections immédiates aux publicités.
Pas de frais pour la distribution et la livraison de l’information.
La combinaison de ces facteurs incite les acheteurs potentiels à collaborer et à retourner dans la boutique en ligne.

DÉSAVANTAGE DU MARKETING SUR INTERNET

En marketing Internet, il est non seulement impossible de garantir des retours rapides, mais même de prédire le résultat est très difficile. Le travail du spécialiste du marketing Internet, qui consiste à promouvoir la marque, est un processus plutôt compliqué et long.
Le taux de retour n’est pas trop élevé ici, il ne peut être comparé au taux de retour de la publicité contextuelle. Le marketing Internet est défini pour le long terme, avec la formation et le développement de la marque, la croissance progressive de la confiance des clients.
Avec le marketing Internet, il y a des coûts, comme dans toute entreprise dans laquelle vous devez d’abord investir, puis réaliser un profit. Les domaines de dépenses sont nombreux : plateformes, personnel, réseaux sociaux, hypothèses. Par conséquent, vous devez immédiatement inscrire au bilan un investissement coûteux dans le marketing Internet. Parmi les spécialistes du marketing, certains pensent que pour pouvoir compter sur un résultat garanti, vous devez investir au moins 10 % de vos revenus chaque mois dans le marketing.
Audience limitée. Jusqu’à présent, toutes les personnes n’effectuent pas leurs achats via Internet, mais seulement un faible pourcentage des acheteurs. Cependant, il est en croissance constante.
La vaste étendue du World Wide Web, qui est jonchée de véritables déchets, parmi lesquels il est difficile de trouver les informations nécessaires et utiles.
Un défaut systémique est la virtualité du produit, qui ne peut être ni vérifiée à la main, ni simplement touchée. Pour le résoudre, des tentatives sont en cours pour publier des vidéos et des photographies de haute qualité de l’objet de la vente sous différents angles, mais il n’y a pas une infinité d’entre elles.
Une pénurie apparente de bons spécialistes dans le domaine du marketing Internet entraîne une mauvaise qualité des services fournis. La raison de cette situation dans le segment russe de l’Internet est le manque d’argent réel ici, souvent remplacée par la libre prestation de services ou le troc. Bien que la situation change lentement.
L’utilisation des ressources Internet est toujours associée à un risque de divulgation de données à caractère personnel ou de piratage des systèmes de paiement.
Le marketing Internet a bien sûr un impact positif sur les affaires. En conséquence, les entreprises s’efforcent de développer davantage ce type de commerce, en éliminant ses lacunes et en augmentant le nombre d’aspects positifs.

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