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Sport : les activités à pratiquer pour se préparer pour l’été 2022

Les premières chaleurs sont là, l’été se prépare tout doucement, c’est le moment ou jamais de se remettre au sport si l’on veut avoir une bonne allure en été. Pour se remettre en forme ou pour perdre de la graisse rapidement, il y a des activités plus efficaces que d’autres. La remise en forme prend du temps, alors il vaut mieux s’y lancer dès que possible pour avoir un bon résultat rapidement.

Pratiquer une activité physique intensive

Un des moyens les plus efficaces pour perdre du poids rapidement est de pratiquer des méthodes intensives. On peut parler de HIIT pour High Intensity Interval Training, c’est-à-dire des entrainements intensifs fractionnés. C’est une méthode que l’on peut opposer à la pratique de sports sur une longue durée. Concrètement, on peut faire des séances HIIT de seulement quelques minutes en sollicitant plusieurs muscles. Ces séances sont moins courtes, cela demande donc moins de temps sur l’agenda, mais elles sont plus efficaces pour brûler des graisses, notamment au niveau du ventre. Là où il faudra une longue séance de vélo pour brûler des calories, une séance de HIIT pour arriver au même résultat en moins de temps et avec des exercices plus ludiques.

Parmi les méthodes HIIT, on peut pratiquer toutes sortes de sports, avec ou sans matériel. On peut tester le RPM en HIIT pour améliorer ses performances ou simplement enchainer des exercices au poids du corps. Tout le monde peut se créer sa routine ou trouver des exemples pour varier régulièrement ses exercices.

Mélanger sport et souplesse

Faire une pratique sportive intensive n’est pas la seule solution pour se remettre en forme rapidement. Pour récupérer en tonus et en souplesse, le corps a besoin d’exercices variés. Pour éviter que la peau et les muscles ne se relâchent, il est bon de pratiquer une activité moins intensive, mais tout autant bénéfique comme le yoga ou du stretching. C’est un excellent complément à séances de sport intensives en HIIT. Le stretching ou le yoga permet aussi de prendre le temps, d’écouter son corps et de gagner en tonus.

Si certaines postures ou positions peuvent être difficiles au départ, il y a de quoi s’entraîner et l’on peut progresser à son rythme. Le but n’est pas de se blesser, ainsi on peut trouver des exercices faciles pour mobiliser tout son corps petit à petit. Le yoga permet aussi de bien apprendre à respirer et c’est une activité qui porte plus à la détente que les exercices de musculation. Là aussi, il n’y a pas d’excuses puisque l’on peut pratiquer cela facilement chez soi sans matériel particulier à part un tapis.

Le meilleur sport pour la santé et la silhouette

Il vous faudra un certain équipement pour pratiquer le sport le plus efficace pour garder une ligne parfaite, mais cela en vaut la peine. Le sport qui vous permet de perdre en graisse tout en sculptant votre corps n’est autre que la natation. La natation va mobiliser toutes les parties du corps sans risquer de vous blesser. C’est un sport complet, accessible à tous et à tous les niveaux. C’est une solution parfaite pour l’été pour profiter à la fois du soleil et se construire un corps en bonne santé. La natation est d’ailleurs idéale pour réduire la cellulite efficacement puisque l’eau va permettre de tonifier la peau et mobiliser les cuisses sans avoir d’impacts.

Évidemment, pour pratiquer correctement la natation, il faut avoir une piscine à proximité ou un grand bassin chez soi. Néanmoins, c’est une activité qui se pratique facilement et qui sera agréable lorsque les chaleurs monteront. Pour se préparer un corps en parfaite santé, le mieux est donc de varier des exercices de HIIT, de la natation et un sport de souplesse.

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