Blog du site annuaire-generaliste.ch
Webmasters et Internet

Visibilité sur internet : les services d’une agence SEO

 

Avoir recours aux compétences d’une agence de référencement est la solution pour votre site, surtout lorsque vous constatez que celui-ci manque cruellement d’une bonne visibilité sur internet. Nous vous suggérons toutefois quelques recommandations afin que vous puissiez éviter de tomber sur une agence qui ne dispose pas des compétences requises pour améliorer votre positionnement.

Évaluez le prestataire sélectionné

Les agences SEO sont très présentes sur le marché du référencement. Toutes leurs propositions se valent, mais diffèrent selon les besoins de leurs clients. Apportez plus de précisions sur votre situation et sur ce que vous voulez que l’agence fasse pour améliorer la visibilité de votre site. Pour bien vous accompagner, il est nécessaire de lui donner une sorte de « cahier des charges » afin de vous proposer la meilleure solution.

Recueillez le plus de renseignements possible

Faites le plus de recherches possible concernant l’agence qui vous intéresse. Renseignez-vous sur sa localisation, sa réputation, ses références, sa notoriété ainsi que la qualité de ses prestations. En effet, le marché du référencement étant inondé de nombreuses agences SEO, il faut faire le tri de celles qui vous intéressent le plus et procéder ensuite par élimination suivant vos besoins précis.

  • Sa proximité

Il est toujours pratique d’avoir un contact direct avec le prestataire, car c’est la meilleure façon pour vous d’évaluer la qualité des services de celui-ci. Un courrier électronique n’est pas très approprié surtout si vous souhaitez disposer de tous les renseignements concernant les prestations de l’agence. Si vous n’avez réellement pas la possibilité de vous rendre directement dans ses locaux, passez un appel téléphonique, le contact aura un aspect plus humain.

  • Sa visibilité

Un prestataire doit être bien actif sur internet. Pour vérifier ce point, vous pouvez faire une simple recherche sur le moteur de recherche et s’il figure au plus haut des résultats, il est susceptible de vous procurer les meilleures solutions pour votre visibilité. Les entreprises disposent également d’un blog qui leur est dédié. Faites-y un tour et voyez si le prestataire y partage ses expériences, de même sur les réseaux sociaux.

  • Sa réputation

Dans le cas où l’agence a été recommandée par votre entourage, demandez sans hésiter des exemples de réalisations concrètes que l’agence en question a effectuées. Des exemples touchant votre secteur d’activité seraient plus appropriés.

  • Ses références

Demandez une liste des références de l’agence qui vous intéresse. Si elle n’en dispose pas, est-elle dans la possibilité de vous fournir le nom de quelques clients ? Si c’est le cas, contactez-les afin d’avoir des retours d’expériences. Le tarif appliqué par le prestataire peut également être un moyen pour vous de voir si les services de référencement de l’agence coûtent trop cher, accessible ou pas cher du tout.

Une fois que vous aurez sélectionné le prestataire, prenez un rendez-vous. Durant votre entretien, vous constaterez s’il est compétent ou non. En effet, vous verrez s’il est apte à analyser rapidement votre site et à définir les axes d’amélioration. Sachez qu’un prestataire compétent assure un suivi. Voyez s’il le fait.

Votre rencontre avec le prestataire vous permettra de constater si ses propositions vous intéressent ou non. Pour ce qui est des points techniques, n’hésitez pas à lui demander un éclaircissement. Au terme de votre entretien, vous pouvez lui demander un devis.

Related posts

Conception de sites web pour les PME lausannoises

Les avantages et inconvénients du marketing Internet

Comment choisir la bonne agence de référencement à Paris?